Bienvenue à Mauves sur Huisne

ATELIER MASQUES

Le Jeudi 30 avril et le lundi 4 mai dernier, quelques bénévoles se sont retrouvés à la Salle Jeanne d’Arc, en respectant les distances et gestes "barrière", afin de préparer les kits de masques grand public en vue de leur distribution aux habitants de Mauves sur Huisne.

Plus de 1200 coupons de tissus et 600 élastiques ont ainsi été préparés puis mis sous enveloppes.

Parallèlement à cet atelier, des bénévoles se sont proposées afin de confectionner chez elles, quelques masques pour les personnes vulnérables.

La municipalité remercie chaleureusement toutes ces personnes qui ont donné de leur temps pour le bien de tous.

 

20200430 01 atelier masques

SAINTE BARBE 2019 PROGRAMME

Sainte Barbe 2019

Le Samedi 16 novembre 2019, les pompiers bénévoles de Mauves sur Huisne fêtaient leur Patronne : Sainte Barbe.

Dès l’aurore une brigade était chargée d’aller « réveiller les anciens » en défilant bruyamment dans le village.

L’après-midi, accompagnés de l’harmonie municipale de Condé sur Huisne le défilé s’est déplacé de la mairie vers l’église pour une bénédiction et vers le monument aux Morts tout proche pour un dépôt de gerbe.

Tout le monde s’est ensuite retrouvé au centre de secours où différentes allocutions ont été données suivies par des remises de médailles ou de promotions pour nos sapeurs-pompiers bénévoles.

La soirée s’est terminée à la salle des fêtes du Pin la Garenne autour d’un repas.

Le Centre de secours de Mauves sur Huisne est composé actuellement de 26 sapeurs-pompiers bénévoles et d’une école de jeunes sapeurs-pompiers accueillant 19 élèves de 12 à 16 ans.

2019 STE BARBE 2

2019 STE BARBE 1

Cérémonie du 8 mai 2020

Les cérémonies du 8 mai se sont déroulées dans une atmosphère particulière cette année. Les rassemblements de moins de 10 personnes étant les seuls autorisés pour cette occasion. Aussi, après concertation avec les maires voisins de Comblot et de Corbon, il a été décidé que des gerbes seraient déposées devant chaque monument aux morts accompagnées d’une minute de silence.

20200508 01