Bienvenue à Mauves sur Huisne

FETE SAINT GILLES

EN RAISON DES CONDITIONS SANITAIRES ACTUELLES, LA FÊTE DE LA SAINT GILLES NE POURRA SE DEROULER COMME LES ANNEES PRÉCÉDENTES.

LA BROCANTE ET LE FEU D'ARTIFICE N'AURONT PAS LIEU. SEULE LA CÉRÉMONIE RELIGIEUSE DU DIMANCHE EST MAINTENUE

DES ANIMATIONS SONT EN COURS D'ÉTUDE AFIN DE MARQUER MALGRÉ TOUT CETTE JOURNÉE.

COMPTANT SUR VOTRE COMPRÉHENSION

 

 

VANDALISME A SAINT GILLES

Le lundi 27 juillet dernier, au matin, consternation à la vue des encombrants jetés sur la plate forme d'ordures ménagères de Saint-Gilles
Se trouvaient pêle-mêle des pièces de voitures, de la ferraille, des meubles et du vieil électroménager.
Rappelons que tout dépôt de déchets est interdit sur l'espace public et sur le terrain d'autrui (art R632-1 et R635-8 du code pénal
Tout contre venant est passible d'une amende de 35 € majorée à 1500 € si l'infraction est commise au moyen d'un véhicule.
Pour mémoire, les déchèteries sont ouvertes tous les jours sauf le dimanche, de 9 heures à 18 heures.
La surveillance des plates formes communales va être renforcée et les contre venants pris sur le fait seront signalés à la gendarmerie. L'ensemble de ces déchets a été retiré et emporté par le maire et l'employé communal. Une enquête est en cours

 

2020 07 27 POUBELLEs

2020 07 27 poubelles 02

EGLISE SAINT PIERRE TOITURE REPARÉE

Le vendredi 24 juillet 2020, l'équipe de Perche Toit est intervenue sur le toit de l'église afin de reboucher un trou formé à l'occasion d'une tempête début février 2020.

La crise sanitaire n'avait jusqu'à dernièrement pas permis à l'expert missionné par les assurances de venir établir son diagnostic.

Les assurances ayant donné leur accord après réception de cette estimation le 21 juillet, l'entreprise contactée aussitôt par la municipalité a procédé aux réparations très rapidement, mettant définitivement hors d'eau l'édifice.

2020 07 24 01 trou eglise

Nettoyage chemin des Rues

Ce samedi 11 juillet 2020, par un beau soleil matinal, une équipe bénévole de nettoyage dont un ado de la commune, était à pied d'œuvre dès 9 heures au lieudit « Les Rues ».
Objectif : ouvrir le chemin rural des Rues à la départemental 256
Ce travail commencé il y a deux semaines avec une équipe composée de Messieurs Malherbe, Hunault, Bessière et de Michaël Allier, employé communal s'est donc poursuivi.
Sur environ 250 mètres, il s'agissait principalement d'élaguer et retirer les branches et autres végétaux encombrant la voie. Sans oublier différents matériaux (plastique, ferrailles ... ) qui n'avaient rien à faire à cet endroit.
Chacun avec son matériel, tronçonneuse, croc, sécateur et serpette a su trouver sa place afin que le chantier se déroule dans l'efficacité.
La dernière portion du chemin tout en herbe a été dégagée au broyeur.
Il ne reste plus qu'à faire évacuer les gros déchets non transportables à la main et étaler les tas de terre.
Ce travail a été réalisé dans le cadre de la création d'un parcours pédestre entre Mortagne au Perche et Bellême. Un précédent chantier s'était déroulé l'an passé. A cette occasion, un autre tronçon rejoignant Pinceloup avait été dégagé
La matinée s'est terminée avec une dégustation de produits locaux. Un grand merci aux bénévoles!

REPERAGE RUES

Lire la suite : Nettoyage chemin des Rues

TRAVAUX DE JARDINAGE

Le soleil est de retour et avec lui les envies de jardinage, de bricolage et de déjeuner sur la terrasse ....

Afin que tout le monde puisse profiter au mieux du beau temps, voici un petit rappel des heures où il est possible d'utiliser sa tondeuse, sa tronçonneuse ou autres matériels bruyants : 

arrêté préfectoral du 7 août 2007   Fauteuils_1.jpg

Et en ce qui concerne les mesures de sécurité à tenir en matière de feu (barbecues traditionnels, feux de camp) et du respect des autres, en voisinage. Pour mémoire voici l' arrêté en vigueur pour la prévention des incendies arrêté

Fleurissement de printemps

Les rosiers plantés avec les conseils de Claudie MOREAU, il y a maintenant quelques années, sont ce printemps recouverts d'une abondante floraison.

Le jardin du bas du bourg ainsi que la place de la mairie s'en trouvent agréablement embellis : les deux rosiers devant la mairie ploient sous une cascade de fleurs couleur abricot

Dans le jardin, les rosiers recouvrent année après année la pergola, offrant aux regards, une multitude de fleurs roses ou blanches.

 

20200525 fleurs