Bienvenue à Mauves sur Huisne

SEANCE DU 08 NOVEMBRE 2019

Conseil Municipal ordinaire

Séance du lundi 8 novembre 2019

compte–rendu

l  Approbation du compte rendu de la réunion du Conseil municipal du 04 octobre 2019

l  Désignation du secrétaire de séance

l  Modification des statuts Territoire d’Energie (délibération)

l  Cérémonies du 11 novembre et Sainte Barbe 2019

l  Travaux Eglise

l  Réorganisation cantine scolaire

l  Compte rendu Fête communale

l  Compte-rendu des diverses commissions et réunions

l  Affaires diverses

 

Présents : Jean-Pierre ROCTON, Mireille BUREAU, Claudie MOREAU, Marie-Claude LEMAIRE, Patricia VERCKERCKE, Michel BORDEAUX, Raymond RABEAU, Alain CORDIER, Marlène SAMSON,.

Absents excusés : Claude AVELINE, Daniel LEVESQUE (pouvoir à Alain CORDIER).

Absent : Emmanuel ROYER

Secrétaire de séance : Mireille BUREAU

 

Approbation du compte rendu de la réunion du conseil municipal du 4 octobre 2019

 

Le compte rendu de la réunion du 04 octobre 2019 est approuvé à l’unanimité.

 

Modification des statuts de Territoire d’Energie 61

Les modifications sont les suivantes :

-          Compléter l’article 2 – « Siège social » en intégrant le numéro de rue du siège du syndicat. L’adresse du Te61 se trouve ainsi complétée : 6 rue de Gâtel 61250 Valframbert

-          De modifier l’article 6.3 – Eclairage public, mise en valeur du patrimoine et mobilier urbain » en intégrant la phrase suivante :

  • Le transfert de compétence s’applique également aux domaines suivants :
    • Eclairage des infrastructures sportives
    • Infrastructures d’éclairage évènementiel.

Ces modifications sont adoptées à l’unanimité.

Cérémonies du 11 novembre 2019 et de la Sainte Barbe 2019

 

Déroulé des cérémonies :

10 h 30 Comblot

11heures Corbon

11 h 30 Mauves sur Huisne,

Verre de l’amitié offert par la municipalité de Mauves sur Huisne

Sainte Barbe :

La cérémonie aura lieu le 16 novembre 2019 à 16 h 30 à Mauves sur Huisne.

 

Travaux Eglise

 

Le 31 octobre a eu lieu une réunion entre Monsieur Ruiz, architecte de maîtrise d’œuvre et les différents artisans devant intervenir sur le chantier.

A l’issue de cette réunion a été signé un acte d’engagement du marché public de maîtrise d’œuvre.

Le 4 novembre il a été procédé au démontage des 2 vitraux de droite du chœur et des protections ont été mises en place.

Le représentant de l’entreprise Tempier serrurier nous informe que les protections en filets existantes sont vétustes. Un devis pour les remplacer a été demandé.

 

Réorganisation de la cantine scolaire

 

Voici les solutions mises en place à la cantine pour améliorer le confort de tous :

Un règlement intérieur destiné aux enfants ayant pour but de les encourager à adopter un comportement citoyen, avec des droits et des devoirs.

Des modifications dans l’organisation propre à la cantine, aménagement différent dans l’espace, désignation de binômes responsables de tables etc.

Le personnel enseignant, les cantinières et les parents ont été associés à cette démarche.

 

Compte rendu des diverses réunions

 

-          Ramassage des poubelles : Suite à la suppression du ramassage en porte à porte. Une réunion entre la mairie, Monsieur Prével représentant le SMIRTOM et Mme Mannoni représentant les habitants pétitionnaires, a eu lieu le 25 octobre 2019

Il a été décidé de répertorier les personnes ne pouvant se déplacer et procéder pour elles à un ramassage ponctuel par le personnel communal, de leurs ordures ménagères triées. Au niveau du point de collecte de la gare, il a été envisagé la création d’une aire goudronnée avec des containers semi-enterrés. Pour améliorer le tri, un container dédié au carton a été demandé.

 

Affaire diverses

 

-          Dégradation du chemin de la Boisardière lors de le broyage et de l’élagage : Monsieur le Maire a envoyé au vice-président de la CDC en charge de la voierie un courrier demandant que l’entreprise responsable des travaux remette le chemin en bon état.

-          Monsieur Neuilly souhaitant une rencontre afin de discuter du motif invoqué dans le rejet du recours gracieux concernant le permis de construire accordé au 7 la Pâquerie, une entrevue a été proposée le 12 novembre à la Mairie.

-          M. Bessière président d’Agora, a adressé en Mairie un dossier présentant le bilan financier de la fête du livre des 11/12/13 octobre à Bellême ainsi que divers documents illustrant le succès de cette fête.

Prochaine réunion le 6 décembre 2019 à 20 h 30

 

Réunion terminée à 22 h 47