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SEANCE DU 15 FEVRIER 2019

Conseil Municipal ordinaire

Séance du vendredi 15 février 2019

compte–rendu

  • Désignation du secrétaire de séance
  • Approbation du compte rendu de la réunion du 11 janvier 2019 et du 8 février 2019
  • Vote des subventions communales 2019 (délibération)
  • Elagage et coupe d’arbres dans le taillis communal (délibération)
  • Vente du chemin de l’Hôtel Richard, Choix du Commissaire enquêteur
  • Logement 39 Bis rue Catinat Entrée nouveau locataire (délibération)
  • Compte rendu des réunions
  • Affaires diverses

Présents : Jean-Pierre ROCTON, Claudie MOREAU, Marie-Claude LEMAIRE, Alain CORDIER, Michel BORDEAUX, Emmanuel ROYER, Marlène SAMSON Raymond RABEAU.

Absents excusés : Daniel LEVESQUE (pouvoir à Alain CORDIER), Patricia VERCKERCKE (pouvoir à Marie-Claude LEMAIRE), Mireille BUREAU (pouvoir à Jean-Pierre ROCTON), Claude AVELINE,

Secrétaire de séance : Raymond RABEAU

 

Approbation des comptes rendus des 11 janvier et 8 février 2019

 

Les Comptes rendus des 11 janvier et 8 février 2019 sont approuvés à la majorité.

 

  Vote des subventions communales 2019

 

Le Conseil vote à la majorité les subventions communales :

Coopérative scolaire                                                                           350 €

A.P.E                                                                                                         250 €

Amicale des pompiers                                                                       500 €

Musique des Pompiers                                                                      250 €

Anciens combattants                                                                          80 €

U.N.A                                                                                                        460 €

A.D.M.R.                                                                                                   460 €

Club de l’Amitié                                                                                     250 €

Concours animaux gras                                                                      35 €

Gymnastique et loisirs                                                                       250 €

Banque Alimentaire                                                                            100 €

SOS détresse                                                                                          100 €

Mauves Patrimoine                                                                             250 €

C.L.I.C                                                                                                            50 €

AGORA                                                                                                      250 €

Secours catholique                                                                                   50 €

Alcool assistance                                                                                     50 €

Restaurant du cœur                                                                               50 €

Malva                                                                                                         250 €

       

Elagage et coupe d’arbres dans le taillis communal

 

Suite aux courriers de Monsieur Rondeau et après vérification sur place, un élagage est nécessaire sur le terrain communal (parcelle Section B N° 468) jouxtant la parcelle B 469, ainsi que le long du chemin communal des prairies de Broust , des arbres étant prêts à tomber ou déjà à terre.

Le Conseil municipal accepte à la majorité le contrat de vente de bois sur pied entre la mairie et Monsieur Pierre DOLLION.

 

Vente du chemin de l’hôtel richard, choix du commissaire enquêteur

 

Dans le cadre de l’enquête publique nécessaire, le commissaire enquêteur choisi est Madame Muriel BANSARD

 

Logement 39 bis rue Catinat

 

La candidature de Monsieur Clément BLANCHARD a été retenue à la majorité par le conseil municipal.

Le bail de Monsieur BLANCHARD débute le 15 février 2019,  le loyer est de 305 euros mensuel. La caution est fixée à un mois de loyer soit 305 €.

 

  Compte rendu des réunions

 

-          Voirie communale : une visite des chemins communaux a eu lieu avec le représentant de la CDC pour envisager les réparations à effectuer. Les chemins et travaux concernés pourraient être les suivants :

  • 500 mètres de voie communale vers la Biderie
  • 60 mètres de voie communale vers les Rues
  • Le curage du fossé à l’entrée du chemin de la Blanchardière de Landres
  • Le nettoyage de la voie menant à l’hôtel Chartrain.

 

Affaires diverses

 

La commission de fleurissement se réunira le 4 mars à 17 h 30

La commission des finances aura lieu le 7 mars à 20 h 30

 

La prochaine réunion le 15 mars à 20 h 30

 

Réunion terminée à 23 heures